Cet article date de plus de 6 ans

"Over The Cloud", le spectacle de la 26ème promotion du CNAC

Le CNAC, le centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne présente pendant 8 jours le spectacle de fin d'étude de sa 26ème promotion. Onze étudiants aux univers et spécialités variés qui présentent, sous la direction du metteur en scène Jérôme Thomas, un spectacle très collectif.
Leurs mouvements sont parfaits, le spectacle est bien huilé. Alors que la première du spectacle est déjà passée, les étudiants continuent à travailler. Ce spectacle sera leur carte de visite, leur entrée en piste, sous le grand chapiteau des professionnels, après deux ans d'études.

Bascule coréenne, roue Cyr, corde lisse… Comme au cirque traditionnel, les agrès sont à l'honneur. Ici, il n'y a pas de Monsieur Loyal pour annoncer les numéros. En fait, il n'y a pas vraiment de numéros car tout est collectif, tout le temps. C'est le groupe qui prime.
Aucun artiste ne quitte donc la scène, jamais. Cela permet de mettre les étudiants en valeur dans leur spécialité. Il n'y a alors que l'énergie du groupe, qui porte, et le jeu des lumières, qui focalise.

Voir notre reportage​

durée de la vidéo: 03 min 40
Châlons : 26ème promo du CNAC

Spectacle de fin d'études de la 26ème promotion
Mise en scène Jérôme Thomas, avec la collaboration de Martin Palisse
Création au Cnac du 10 au 18 décembre 2014, dans le Cirque de Châlons-en-ChampagneDans le cirque historique de Châlons-en-Champagne, avec la collaboration de la Comète, Scène nationale de Châlons-en-Champagne.
Contact : reservations@cnac.fr
Réservation : Billetterie (cliquez ici)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture