Témoignage. Victimes de violences conjugales, elles racontent leur calvaire

Publié le Mis à jour le Écrit par LG avec Nazim Belabdelouahab

Dans le cadre du Tour de France de l'Egalité, trois femmes ont pris la parole à Châlons-en-Champagne. L'une d'elles s'est notamment confiée sur les violences conjugales.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant 23 ans, Isabelle était sous l'emprise de son mari dont elle a subi la violence verbale et physique. Isolée progressivement et sans entrevoir le bout du tunnel, jusqu'à la fois de trop, il y a 4 ans où elle a quitté le foyer avec ses enfants et a porté plainte.

Pour libérer la parole, un clip vidéo a été réalisé afin sensibiliser les victimes de violence et leur permettre de se diriger vers les structures qui sauront les écouter et les prendre en charge.

L'Etat a lancé un Tour de France de l'Egalité (egalite-femmes-hommes.gouv.fr/franceegalite) qui a pour ambition de faire remonter les problèmes auxquels ces femmes sont confrontées.

Cette prise en charge, Isabelle et ses camarades l'ont trouvé auprès du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles de la Marne (marne.cidff.info). La structure s'occupe d'environ 2.000 personnes dans le département.

Voir notre reportage

Dans le cadre du Tour de France de l'Egalité, trois femmes ont pris la parole à Châlons-en-Champagne. L'une d'elles s'est notamment confiée sur les violences conjugales. ©France 3 Champagne-Ardenne


 

Qu’avez-vous pensé de ce témoignage ?
Cela pourrait vous intéresser :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information