TEMOIGNAGE. Victimes de violences conjugales, elles racontent leur calvaire

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Dans le cadre du Tour de France de l'Egalité, trois femmes ont pris la parole à Châlons-en-Champagne. L'une d'elles s'est notamment confiée sur les violences conjugales.

Par LG avec Nazim Belabdelouahab

Pendant 23 ans, Isabelle était sous l'emprise de son mari dont elle a subi la violence verbale et physique. Isolée progressivement et sans entrevoir le bout du tunnel, jusqu'à la fois de trop, il y a 4 ans où elle a quitté le foyer avec ses enfants et a porté plainte.

Pour libérer la parole, un clip vidéo a été réalisé afin sensibiliser les victimes de violence et leur permettre de se diriger vers les structures qui sauront les écouter et les prendre en charge.

L'Etat a lancé un Tour de France de l'Egalité (egalite-femmes-hommes.gouv.fr/franceegalite) qui a pour ambition de faire remonter les problèmes auxquels ces femmes sont confrontées.

Cette prise en charge, Isabelle et ses camarades l'ont trouvé auprès du Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles de la Marne (marne.cidff.info). La structure s'occupe d'environ 2.000 personnes dans le département.

Voir notre reportage

TEMOIGNAGE. Victimes de violences conjugales, elles racontent leur calvaire
Dans le cadre du Tour de France de l'Egalité, trois femmes ont pris la parole à Châlons-en-Champagne. L'une d'elles s'est notamment confiée sur les violences conjugales. - France 3 Champagne-Ardenne - N. Belabdelouahab, P.A. Boudet, F.F. Théry


 

Sur le même sujet

EDE : la Police Nationale recrute (rep)

Près de chez vous

Les + Lus