• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Dakar : le copilote marnais Michel Perin s’accroche à la quatrième place

la Mini 304 du copilote marnais Michel Perin sur les routes du Dakar 2013 / © France Télévision
la Mini 304 du copilote marnais Michel Perin sur les routes du Dakar 2013 / © France Télévision

Michel Perin et Nani Roma, avec leur Mini 304, ont terminé 4e de la deuxième étape du Dakar.

Par Frédérique Béal

Aujourd’hui, les pilotes se lanceront dans le premier épisode de montagne, la pré-Cordillère. Etape de 301 km entre San Rafael et San Juan.

Hier, l’étape a été difficile pour Michel Perin. "La journée n'a pas très bien commencée. Je me suis tout de suite retrouvé derrière Nasser (Al Attiyah), dans sa poussière car il avait crevé. Je ne pouvais pas le dépasser jusqu'à ce qu'il crève une seconde fois. Là, je l'ai doublé et je me suis retrouvé alors dans la poussière de Orlando (Terranova). Puis j'ai crevé à mon tour. C'est comme ça ! Il y a des journées où chacun gère ses problèmes. Mais ensuite est venu le plus grave : les dunes. J'avais une température d'huile très élevée qui m'a obligé à rouler en gérant et j'ai fini comme j'ai pu les derniers 60 kilomètres. C'est la vie et la course sur le Dakar !" dit-il sur le site web du Dakar. Michel Perin et Nani Roma se sont placés à 7’25 de la première équipe Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret.


L’équipage « marnais » s’est lancé dans l’aventure dimanche 5 janvier et espère bien aller jusqu’au bout et atteindre Valparaiso le 18 janvier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus