Des parents manifestent contre le regroupement scolaire de Berru/Beine-Nauroy (51)

Une cinquantaine de parents d'élèves des établissements de Beine-Nauroy, Berru, Nogent l'Abesse se sont rassemblé ce samedi matin devant l'école de Beine-Nauroy (Marne) afin de protester contre un éventuel regroupement scolaire Berru/Beine-Nauroy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils continuent leurs démarches contre la fermeture de l'école de Nogent-l'Abbesse. Le 14 décembre dernier, ils apprennent lors d'une réunion de Communauté de communes que l'Académie précise que l'école de Nogent-l'Abesse n'était pas en danger de fermeture mais que celle de Beine-Nauroy perdrait une classe en 2016 et une autre en 2017.

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
Les parents de Beine-Nauroy ne veulent pas de ce regroupement et sont contre la décision de la Communauté de Communes. Un vote se tiendra lundi 1er Février à la Mairie de Witry-lès-Reims. C'est pourquoi, les parents des trois villages concernés de Nogent-l'Abesse, Berru et Beine-Nauroy se mobilisaient ensemble ce samedi. Trois villages réunis dans une même action.

Voir notre reportage​

Une cinquantaine de parents d'élèves des établissements de Beine-Nauroy, Berru, Nogent l'Abesse se sont rassemblé ce samedi matin devant l'école de Beine-Nauroy (Marne) afin de protester contre un éventuel regroupement scolaire Berru/Beine-Nauroy. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder