Des parents manifestent contre le regroupement scolaire de Berru/Beine-Nauroy (51)

Une cinquantaine de parents d'élèves des établissements de Beine-Nauroy, Berru, Nogent l'Abesse se sont rassemblé ce samedi matin devant l'école de Beine-Nauroy (Marne) afin de protester contre un éventuel regroupement scolaire Berru/Beine-Nauroy.

Ils continuent leurs démarches contre la fermeture de l'école de Nogent-l'Abbesse. Le 14 décembre dernier, ils apprennent lors d'une réunion de Communauté de communes que l'Académie précise que l'école de Nogent-l'Abesse n'était pas en danger de fermeture mais que celle de Beine-Nauroy perdrait une classe en 2016 et une autre en 2017.

Les parents de Beine-Nauroy ne veulent pas de ce regroupement et sont contre la décision de la Communauté de Communes. Un vote se tiendra lundi 1er Février à la Mairie de Witry-lès-Reims. C'est pourquoi, les parents des trois villages concernés de Nogent-l'Abesse, Berru et Beine-Nauroy se mobilisaient ensemble ce samedi. Trois villages réunis dans une même action.

Voir notre reportage​

Une cinquantaine de parents d'élèves des établissements de Beine-Nauroy, Berru, Nogent l'Abesse se sont rassemblé ce samedi matin devant l'école de Beine-Nauroy (Marne) afin de protester contre un éventuel regroupement scolaire Berru/Beine-Nauroy. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité