Depuis 13h00 ce mardi, un incendie était en cours au sein de l'entreprise EnviroPlus de Dormans. Deux pompiers ont été brûlés au 2ème et 3ème degré sur l'ensemble du corps lors de l'intervention. Une jeune femme sapeur-pompier professionnelle de 25 ans, a été particulièrement brûlée aux mains.
La jeune sapeur-pompier professionnelle (25 ans environ) a été transportée dans un premier temps au CHU de Reims. Il est possible qu'elle soit aiguillée vers le service de traitement des grands brûlés du CHR de Metz-Thionville d'ici la fin d'après-midi.
Cette entreprise, créée en 2006 est spécialisée dans le nettoyage, décapage et dégraissage. Elle remplace les solvants pétroliers par des produits biosourcés et biodégradables. De nombreux secteurs d'activité sont concernés par ces applications (automobile, industrie, armée, imprimerie…).
Elle conçoit, fabrique, et commercialise des systèmes et techniques de nettoyage de peintures. Elle est également à l'origine de la création d'une unité mobile de nettoyage des rouleaux de peinture à destination des artisans peintres (le Rollers Cleaner).