Ay-Champagne: une personne décède dans l'incendie de son appartement

La gendarmerie travaille sur les lieux de l'incendie. Photo, Paul-Antoine Boudet
La gendarmerie travaille sur les lieux de l'incendie. Photo, Paul-Antoine Boudet

Un homme d'une soixantaine d'année est décédé ce lundi matin vers 7h dans le centre ville d'Ay, rue de la Charte, dans l'incendie de son appartement. Les pompiers sont intervenus rapidement au domicile, le corps sans vie du séxagénaire est découvert parmis les décombres de l'incendie. 

Par Paul-Antoine Boudet

Il était aux alentours de 6h ce matin lorsque les pompiers interviennent rue de la Charte dans la commune d'Ay-Champagne pour un feu d'appartement situé au rez de chaussée d'un immeuble. A l'intérieur du logement le corps sans vie d'un individu est découvert. 
L'appartement est situé au Rez de chaussée de la rue de la Charte. Photos, Paul-Antoine Boudet
L'appartement est situé au Rez de chaussée de la rue de la Charte. Photos, Paul-Antoine Boudet
D'aprés nos informations recueillies dans la commune, l'homme vivait seul avec son chien dans le domicile. L'animal est aussi mort au cours de l'incendie.

Joint par téléphone cet après-midi, le Maire de la commune, Dominique Lévêque s’est rendu sur place vers 7h avec les pompiers pour les constations d’usage. « Cette personne travaillait dans une maison de Champagne, mais je ne le connaissais pas personnellement », précise le maire d’Ay-Champagne.

Cette copropriété compte une dizaine de logements. « Quelqu’un a senti une odeur de fumée, ils ont immédiatement prévenu les secours. Deux appartements ont été évacués pendant l’incendie, les locataires ont pu rejoindre leurs appartements dans la matinée, nous n’avons pas eu de relogement à effectuer », ajoute le maire.

Les investigations des services de la gendarmerie, notamment de l'identification criminelle, sont actuellement sur place pour déterminer les causes de cet incendie. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus