Après huit mois de fermeture pour rénovation, le cinéma d'Epernay devrait rouvrir ce jeudi 3 janvier. Trois salles seulement, au lieu de sept, pourront accueillir le public car les travaux se poursuivent encore pour plusieurs semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 avril 2018, le cinéma le Palace à Epernay fermait ses portes pour rénovation . Huit mois plus tard, une première séance est prévue ce jeudi 3 janvier, à 18h45. Si la commission de sécurité donne son feu vert dans la journée, une réouverture partielle du complexe aura lieu.

L'inauguration officielle du Palace est prévue pour le mois de mars. En attendant, seules trois salles, sur sept, pourront accueillir le public car les travaux ne sont pas encore terminés.
 

Une salle en plus

Plus de 5 millions hors-taxes ont été investis dans cette rénovation qui a permis de mettre en place plusieurs nouveautés : une salle supplémentaire, trois projecteurs laser (dont un 4K) et deux salles équipées en son immersif (de type DTS : X).

Les amateurs de 7e art vont également découvrir des salles en gradins, mais aussi des fauteuils confortables et même des fauteuils" duo" nommés "love seat". Les salles seront aussi dotées d'équipements pour mal-voyants et handicapés sensoriels.

En 2017, le Palace avait comptabilisé 170.000 spectateurs. Désormais, la barre des 220.000 pourrait être franchie avec une programmation mêlant films grand public et art et essai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information