Intrusion au lycée Stéphane Hessel d’Épernay : des individus interpellés et placés en garde à vue

Plusieurs individus ont fait irruption, ce mercredi 4 octobre 2023, au lycée Stéphane Hessel d’Épernay pour s’en prendre à un élève. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et aucun blessé n'est à déplorer. Certains de ces individus sont placés en garde à vue et une enquête est ouverte.

Ce mercredi 4 octobre 2023, sur les coups de midi, des individus ont profité de la sortie des élèves du lycée Stéphane Hessel d’Épernay pour forcer l’entrée de l’établissement avec l’intention de s’en prendre à un élève. Une aide psychologique est proposée aux personnels et aux élèves.

Les forces de l'ordre sont intervenues très rapidement pour sécuriser les lieux. Les enregistrements réalisés par les caméras de vidéosurveillance de l’établissement ont été transmis aux forces de l’ordre.

Un soutien de la part du rectorat

Aucun blessé n'est à déplorer, selon le rectorat de l'académie de Reims. Quant aux agresseurs, "plusieurs personnes ont été placées en garde à vue en lien avec ces faits", explique Céline Fassey, vice-procureure de Châlons-en-Champagne.

De son côté, Vincent Stanek, recteur de l’académie de Reims, condamne avec grande fermeté et affiche son soutien à la communauté éducative de ce lycée.

Aucune menace ou agression, physique ou verbale, ne peut être tolérée dans l’enceinte des écoles et des établissements qui sont et doivent rester des sanctuaires dans lesquels la violence n’a pas sa place

Vincent Stanek, recteur de l’académie de Reims

Au matin de ce jeudi 5 octobre 2023, une aide psychologique a été proposée aux personnels et aux élèves qui le souhaitaient. Une enquête de flagrance est en cours, a annoncé la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité