La boxeuse Amira Hamzaoui conserve son titre de championne du monde WBF

Amira Hamzaoui remettait en jeu son titre WBF de championne du monde, dans la catégorie poids mouche. La boxeuse marnaise était opposée à la hongroise Alexandra Vlajk.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début du combat Amira Hamzaoui met rapidement au coin son adversaire, la hongroise Alexandra Vlajk. Mais la hongroise encaisse, solidement et réplique.
Mais, à Epernay, Amira Hamzaoui défend son territoire et sa ceinture face à une adversaire peu entreprenante mais courageuse.
Les minutes passent et la fatigue s'invite sur le ring. Peu avant 23h, la marnaise Amira Hamzaoui réalise son rêve avec une victoire aux points. Elle conserve sa ceinture et en décroche deux nouvelles.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce dimanche 26 avril 2015​

 

L'histoire de cette boxeuse de 29 ans a commencé en septembre 2006, lors de la fête du sport à Épernay où elle découvre sa passion, la boxe anglaise. Elle s'engage avec le Boxing club d’Épernay qu'elle n'a pas quitté depuis. Elle gravit rapidement les échelons et devient professionnelle en 2011. Grâce au travail et aux sacrifices, elle enchaîne les victoires jusqu'à remporter le titre national des poids mouches « 50,802 kg » en 2013, dans sa ville natale, à Épernay. Puis, une chance mondiale se présente et en tant que numéro 1 européenne, Amira la saisit. C'est à Saarbruken en Allemagne, le 11 octobre 2014, que la rigueur et la souffrance finissent par payer. Elle remporte le combat contre l'allemande Raja Amasheh, jusque là invaincue en 18 combats et devient alors Championne du Monde de WBF de sa catégorie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information