Les habitants d'Epernay vont voter sur des machines électroniques

Dimanche prochain lors des élections municipales, la ville d'Epernay va voter sur des machines électroniques. Tous les bureaux de vote de la ville, la seule de la région, seront équipés. La municipalité a investit dans ces machines à voter dès 2007, lors des précédentes élections présidentielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville d'Epernay adopte cette formule afin de gagner du temps au dépouillement, avec des résultats quasi instantanés et une économie certaine de papier.

© France 3 Champagne-Ardenne

Autre particularité à Troyes

Les bureaux seront ouverts jusqu'à 19 heures. Une heure de plus que partout ailleurs dans la région Champagne-Ardenne.
A la mairie on nous explique que c'est une habitude qui a été prise, et que la préfecture ne s'y oppose pas. Cela permet aux Troyens d'avoir plus de temps pour voter, le taux de participation est d'ailleurs très faible sur la ville.


Voir le reportage diffusé dans le JT du 19/20


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder