Marne : un père tente de tuer ses deux filles de 21 et 23 ans avant de se suicider

Blessée par arme blanche, une des deux jeunes filles a été transportée à l'hôpital. Son pronostic vital est engagé. Sa sœur est plus légèrement atteinte.

Le drame familial s'est déroulé peu avant 13h ce vendredi 5 janvier, à Vindey, dans la Marne. Un homme âgé de 55 ans, originaire de la région, est soupçonné d'avoir blessé à l'arme blanche ses deux filles de 21 et 23 ans. Inconnu des services de justice, le viticulteur a été retrouvé mort peu après les faits par les gendarmes, selon la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, Annick Browne. Les enquêteurs penchent pour la thèse du suicide. 

Les deux victimes ont rapidement été prises en charge par les secours. L'une est légèrement atteinte alors que la seconde a été transportée par un hélicoptère du Samu au CHU de Reims. Son pronostic vital est engagé. Les deux filles n'habitaient plus chez leurs parents, là où a eu lieu le drame. 

"L'enquête se poursuit, de nombreuses investigations restant à mener."

Annick Browne, procureure de la République de Châlons-en-Champagne

Les gendarmes de la Brigade de recherches d'Epernay, chargés de l'enquête, sont toujours présents sur place pour recueillir des témoignages et relever des indices. Ils devront également déterminer les circonstances du drame et le mobile de l'auteur des faits. "L'enquête se poursuit, de nombreuses investigations restant à mener", préciser Annick Browne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité