Zoom sport : rencontre entre 2 passionnés de sport mécanique, un père et sa fille

Rencontre avec Dominique Camerino, et sa fille Laura. deux passionnés de sport mécanique, qui partcipent aux championnats de France de rallycross, chacun dans une catégorie spécifique.
© Teddy Caruel/ France 3 Champagne-Ardenne
Lorsqu'il n'est pas sur les circuits, c'est ici que Dominique Camerino 58 ans, vit sa passion, dans son atelier à Epernay.

Plombier chauffagiste de métier, il est aussi un excellent mécano.

Son cadeau pour les 30 ans de sa fille, cette polo type R de 471 chevaux qu'il a lui-même reconstruite, customisée et adaptée au gabarit de sa nouvelle pilote.
© Teddy Caruel/ France 3 Champagne-Ardenne

Le rallycross chez les Camerino, c'est une histoire de famille qui a débuté en 1978. C'était la 1ere fois que Dominique participait à une course. Pour Laura, c'était un peu avant sa naissance, lorsqu'elle était encore dans le ventre de sa mère.

Mais la jeune femme a dû attendre ses 20 ans pour que ses parents l'autorisent enfin à prendre le volant d'un bolide lancé à + de 180km/h sur le circuit fermé d'un championnat de France.

Le sparnacien a bien fait de ne rien lâcher… Après avoir passé 900h à retaper cette Lancia delta intégral de 1989, il a été contacté il y a qques mois pour participer ce week-end à une manche de Coupe de Monde de rallycross sur le mythique circuit de Sylverstone en Grande-Bretagne.

Et ce jour- là au volant de sa voiture de légende, Dominique Camerino espère impressionner les stars et attirer les regards de tous les passionnés de rallycross.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie