Faverolles-et-Coëmy (Marne) : agression dans un pressoir, 2 blessés, dont 1 grave

Une personne, dont le visage était dissimulé, a attaqué un couple de viticulteurs sur leur lieu de travail, un pressoir situé rue de la montagne, vers 10h00 ce mercredi matin. Les coups auraient été portés à l'aide d'une objet contondant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une femme qui a donné l'alerte auprès des pompiers. Elle est choquée et légèrement blessée.

Alors qu'une réunion se tenait à l'étage du bâtiment du pressoir, des bruits suspects ont été entendus au niveau inférieur. Une première personne est descendue, puis une deuxième. C'est à ce moment que l'agression semble s'être déroulée.

Un individu masculin de grande taille, vêtu de noir et portant un sac à dos serait en fuite. Des barrages filtrants ont été mis en place par la gendarmerie dans ce village de 500 habitants situé entre Reims et Fismes. Un hélicoptère a survolé la zone ce matin.

Une quarantaine de gendarmes, ainsi qu'une équipe cynophile de Joinville (52) avec un chien de recherche et un chien d'attaque ont été déployés sur les lieux. Les gendarmes du section technique d'investigation criminelle de la gendarmerie (STICG) procèdent aux relevés nécessaires à l'enquête.

Vincent Thollet en direct de Faverolles-et-Coëmy dans notre JT 19/20.


Faverolles-et-Coëmy (Marne) - Equipe cynophile © Photo: Vincent Thollet - France 3 Champagne-Ardenne




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder