Le parquet de Reims a ouvert une enquête ce jeudi 27 mai pour meurtre en bande organisée. Un homme a été retrouvé mortellement blessé à Courville dans la Marne. La jeune femme disparue a été retrouvée vendredi matin.
Mise à jour : un homme a été interpellé vendredi 29 mai au soir à Jonchery-sur-Suippe (Marne) par le GIGN. Il est soupçonné du meurtre d'un jeune homme jeudi soir à Courville et de l'enlèvement d'une jeune fille, retrouvée vivante peu de temps après. L’auteur présumé des faits serait connu des services de justice. Il serait sorti de prison récemment.
Retour sur les faits. Le scénario semble glaçant. Le 27 mai 2021, peu après 20h, les services de la gendarmerie de Fismes dans la Marne, ont été appelés pour l’enlèvement d’une jeune femme de 19 ans venant de se commettre à Courville. Sur place, ils découvraient dans un véhicule un jeune homme de 20 ans très grièvement blessé au ventre. Il est mort quelques heures plus tard.
D’après nos confrères de l'Union, la victime était en couple avec la jeune femme disparue et aurait succombé à des blessures par arme blanche.
La jeune femme retrouvée
Le parquet de Reims a ouvert dans la nuit du 27 au 28 mai une enquête en flagrance des chefs de meurtre en bande organisée et enlèvement en bande organisée et a confié la direction d’enquête à la section de recherches de Reims. Les gendarmes indiquent que la jeune femme recherchée s'est présentée d'elle-même ce vendredi 28 mai au matin à la brigade de Gueux. Elle a été prise en charge par les services de gendarmerie et les services médicaux et serait saine et sauve.
D'après nos informations, la jeune femme serait originaire de Saint-Gilles et le jeune homme décédé de Fismes. Elle aurait été déposée en voiture ce matin au rond-point de la Garenne avant de se rendre à la brigade de Gueux.
De très lourds moyens avaient été engagés dans la nuit de jeudi à vendredi par la gendarmerie tant pour retrouver la jeune femme que pour appréhender le ou les auteurs des faits. Quatre-vingt gendarmes ont été mobilisés sur le département de la Marne.
"J'ai été prévenu par les pompiers et lorsque je me suis rendu sur place, je ne pensais pas me retrouver confronté à un fait divers de cette gravité, raconte Vincent Bennezon, le maire de Courville, petite commune de 450 habitants. Je ne connais pas vraiment les familles des deux jeunes, simplement de vue. Mais de ce que j'en sais, ce ne sont pas des familles qui posent problèmes et elles se retrouvent dans l'horreur. Je veux leur témoigner toute ma sympathie".