Jérôme Barthélemy, rescapé des attentats du 13 novembre sera ce mardi soir au concert des Eagles Of Death Metal à Paris

Ce rescapé du Bataclan assistera à un nouveau concert à l'Olympia du groupe US, trois mois après les attentats du 13 novembre.

Les Eagles of Death Metal sont au coeur de l'actualité puisque seulement trois mois après la tragédie du Bataclan, ils ont décidés de se  produire à nouveau à Paris, cette fois-ci sur la scène parisienne de L'Olympia.

Ce concert chargé d'émotion pourrait s'apparenter à un exercice de thérapie collective. Nous avons rencontré Jérôme Barthélemy, un rescapé marnais (de Taissy). Il a décidé de se rendre ce mardi soir à ce concert. Il nous explique pourquoi il souhaite assister à ce concert.

Jérôme Barthélemy nous dit pourquoi il sera au concert des Eagle Of Death Metal à Paris

Ce rescapé du Bataclan assistera à un nouveau concert à l'Olympia du groupe US, trois mois après les attentats du 13 novembre. ©France 3 Champagne-Ardenne
Le 13 novembre, Jérôme réussira à fuir 20 min après la fusillade du 13 novembre au Bataclan.

Loin de Paris, ce père de deux enfants a repris une vie normale, mais le drame a laissé des traces. Ce mardi soir, il sera particulièrement attentif au dispositif de sécurité. Ce soir, le dispositif est tout autre. Le périmètre autour de l'Olympia a été sanctuarisé. Une centaine de policiers est mobilisé, avec à l'entrée de la salle détecteurs de métaux et fouilles corporelles. L'entrée sera ultra-filtrée. Tout sera fait pour rassurer les 900 rescapés présents, qui communieront ensemble dans cette grande thérapie collective.

Le groupe a clamé son intention d'être le premier groupe à rejouer au Bataclan quand la salle pourra à nouveau ouvrir. Une réouverture que les patrons de la salle espèrent pour fin 2016 après rénovation. 90 personnes sont décédées au Bataclan le 13 novembre 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité