Le Club RS de France organisait sur l'ancien circuit automobile de Gueux un meeting international pour fêter la mythique marque du blason au cheval noir.
Les amoureux de la 2.7 RS et de la marque en général ont pu admirer de très beaux spécimens sur le circuit de Gueux, privatisé pour l'occasion.
Au programme ; concours des plus belles 2.7 RS/2.8 RSR, rencontre avec des professionnels, essais…
Parmi ces passionnés, notre collègue Philippe Menet vous propose quelques clichés dont on ne lasse pas.
Vingt-trois courses automobiles ont été organisées sur le circuit automobile de Gueux, dont pas moins onze Grand Prix de Formule 1. De grands noms, champions du monde, ont été sacrés vainqueurs : Fangio par trois fois en 1950, 1951 et 1954, Jack Brahbam en 1960 et 1966 et Jim Clark en 1963.
La dernière course automobile y fut organisée en 1969, avant sa fermeture définitive en 1972.
Signe du destin, la même année, Porsche présente au Salon Automobile de Paris la Carrera 2.7 RS. Devenue pour tous les amoureux de la marque la "2.7 RS 73", elle vient fêter ses 40 ans sur ce circuit historique chargé d'histoire où l'odeur d'huile de ricin et le tonnerre des échappements semble prêts à reprendre possession des lieux.
Dans le cadre de cet anniversaire, le Club RS de France (avec l'aide de l'Association des Amis du Circuit de Gueux) organisait un grand meeting regroupant plus de 45 exemplaires de 2.7/2.85 RS/RSR dans la région de Reims.