Le 3e salon du Cheval du 08 au 10 février au Capitole de Châlons-en-Champagne.

C'est une manifestation unique en France: on attend un large public venu de tout l'hexagone et des pays limitrophes. L'ensemble de la filière équine régionale est présentée: chevaux de trait Ardennais, centres équestres, tourisme équestre... A ne pas manquer: le show des étalons.

© France 3 RA
L'U.C.I.A. (Union Commerciale Industrielle et Artisanale de Châlons-en-Champagne), organisateur du Salon du Cheval en 2010, l'A.R.D.C.P. (Association Régionale Du Cheval et du Poney) organisateur du Show des étalons en 2011, et le C.C.C.A. (Conseil des Chevaux de Champagne-Ardenne) se sont associés cette année afin d'organiser le Salon du Cheval, les 8, 9, et 10 février 2013.

Une mutualisation de moyens
Le salon du cheval se déroulait jusqu'à présent en octobre, tandis que le show des étalons avait lieu depuis 8 ans, une année sur deux, en février.
Dorénavant, ces deux événements ne font plus qu'un: une manifestation unique en France.


Dimanche, dès 10h : Show des Etalons
durée de la vidéo: 02 min 46
Le salon du cheval à Chalons: Kapitole d'Argonne en vedette



Tout au long de ces trois jours seront également présents différents stands d’étalonniers ainsi que de commerciaux. 


Le spectacle équestre des Frères Reda: une première en France
«l’Académie équestre REDA» à Thorembais-les-Béguines. 
Aujourd’hui, Chkimbo et Khalil multiplient les activités dans le domaine équestre :débourrage, cours d’équitation, de dressage et de voltige cosaque, tournage de publicités,…
Ils travaillent également les chevaux en pension dans leur Académie de Belgique, et sont actifs dans la création d’évènements et de spectacles.
Très présents à l’international, Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Hollande et Espagne, leur représentation à Châlons-en-Champagne est une première en France. Voir le reportage: 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cheval équitation