Opérations de prévention et de sécurité routière sur les autoroutes de la région

A l’occasion des départs en vacances, le ministère de l’intérieur organise ce samedi (de 10h à 16h) une grande opération de prévention et de sensibilisation routière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de tués sur la route augmente en Champagne-Ardenne. Il y a déjà eu 20 tués dans la Marne cette année (contre 13 l’année dernière) pour la période du 1er janvier au 30 juin. Il y a eu 120 accidents (112 en 2013) et 166 blessés (152 en 2013) pour la période du 1er janvier au 30 juin 2014.

L’opération consiste principalement à sensibiliser et contrôler les automobilistes en cette période de grands départs en vacances. Un stand avec des éthylotest, un parcours alcoolémie et une zone de pesée pour les véhicules ont été installé sur les aires de repos de la région (Reims Champagne Sud (A4 - Marne), Champ du Carreau (A26 – Aube), Langres Perroney (A31 – Haute-Marne).

© France 3 Champagne-Ardenne
Une quinzaine de gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière, des contrôleurs terrestres de la DREAL sont mobilisés pour l’occasion.

Pierre Dartout, le préfet de la Région Champagne-Ardenne, ainsi que le Général Commandant la Région de Gendarmerie de la Marne se sont également rendu sur place pour cette opération de sensibilisation et de communication.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information