Le Jailbreak est un évènement à but humanitaire lors duquel des équipes de deux personnes doivent aller le plus loin possible sans argent, le tout en 36 heures au départ de Reims. Un peu dans l'idée d'un "Pekin Express". Départ prévu de Reims : le 5 avril, 8h00. Rendez-vous place d'Erlon à Reims.
L'association AIME qui organise cet événement recherche également des sponsors qui convertiront les kilomètres parcourus par les concurrents en argent (à raison de 25 centimes du kilomètre).
Ce lundi midi, nous recevons dans le 12/13, Silke Müller, étudiante à la RMS et co-responsable de l'association AIME (Association internationale de mobilisation pour l'égalité).
Après le succès de l'année dernière, l'association à décidé de renouveler l'expérience avec pour objectif d'avoir davantage d'équipes au départ. Elle en espère 25 (contre 10 l'an dernier).
Les sponsors donnent 25 centimes par kilomètre parcouru. Les bénéfices de l'évènement sont reversés à l'association A.I.M.E. pour financer les projets et les départs des volontaires.
Avec notamment la volonté de proposer un micro-crédit à des entrepreneurs (artisans et agriculteurs) du Panama (Amérique centrale).
Suivez cette aventure sur le web
Cliquez sur "j'aime" pour suivre l'actualité du Jailbreak 2013. Bison Aime Les Futés : www.facebook.com/bison.fute.528
Cliquez sur "j'aime" pour suivre l'actualité des différents évènements A.I.M.E. (Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité), que ce soit sur le campus RMS ou HEC Montréal www.facebook.com/AIMEONG
Suivez les projets et missions internationales de l'association A.I.M.E. sur leur site internet aime-ong.org/fr/aime
Contact : aime.rms@gmail.com