Adeline Hazan quitte la politique après avoir été nommée contrôleure générale des prisons

Après 17 années dans la vie politique rémoise dont 6 en tant que maire, Adeline Hazan quitte le conseil municipal. Elle a été nommée contrôleure générale des prisons par François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 58 ans, l'ex maire de Reims, juge de formation, va diriger à Paris une quarantaine de contrôleurs. Sa mission sera d'assurer le respect des droits des détenus en prisons, ou des malades en institutions psychiatrique. Ce mandat est d’une durée de 6 ans.

Son successeur tout désigné est Eric Quénard, 41 ans. Ex Premier-adjoint. La défaite l'a contraint à déménager, il doit (désormais) se satisfaire des locaux exigus réservés à  l'opposition au dernier étage. A Reims comme ailleurs, il faut reconstruire la gauche (après la défaite). Le candidat potentiel est peut-être ici, mais d'autres ambitions pourraient se greffer. Celles de Nicolas Marandon, conseiller municipal et responsable du PS dans la Marne.

Adeline Hazan affirme qu’elle gardera un pied à Reims, et y reviendra régulièrement.

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité