Assises de la Marne : le verdict est tombé pour Sylvain Dromard et Murielle Bonin

Ils sont  respectivement condamnés pour assassinat et complicité d'assassinat. Sylvain Dromard a été reconnu coupable du meurtre de sa femme, condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Murielle Bonin est reconnue coupable de complicité de meurtre, elle est condamnée à 18 ans de réclusion criminelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient poursuivis pour le meurtre de Laurence Dromard, coiffeuse à Saint-Martin-d'Ablois (Marne). Après cinq jours de procès intense et près de 5 heures de délibération au jurés, la cour d’Assises de la Marne a rendu son verdict ce vendredi soir vers minuit dans le cadre du meurtre de Laurence Dromard.

Lors des réquisitions, l’avocat général avait demandé la prison à perpétuité pour Sylvain Dromard et 20 ans pour Murielle Bonin. La cour et les jurés se sont retirés de la salle d’audience vers 18h45 pour délibérer.

Les accusés ont dix jours pour faire appel.


A voir l'interview de la soeur et du frère de la victime Laurence Dromard : 

Interview (à visages cachés) de la soeur et du frère de la victime Laurence Dromard


A voir l'interview de Olivier Carteret l'avocat de la famille de la victime Laurence Dromard :

ITW de Olivier Carteret avocat de la mère, de la soeur et du frère de la victime Laurence Dromard


A voir l'interview de Pierre Lumbroso avocat de Sylvain Dromard

Interview de Pierre Lumbroso avocat de Sylvain Dromard

A voir l'interview de Simon Miravete avocat de Murielle Bonin

Interview de Simon Miravete avocat de Murielle Bonin


Rappel des faits
A l'origine, le procès aux Assises de la Marne de Sylvain Dromard et de sa maîtresse Murielle Bonin devait se dérouler à Reims les 3, 4 et 5 février. Ils encourent tous les deux la réclusion criminelle à perpétuité. Sylvain Dromard avait été mis en examen pour l'assassinat de son épouse 4 mois après le drame. Son corps ensanglanté avait été retrouvé à son domicile en juillet 2010. Néanmoins, depuis le début de cette affaire, il a toujours nié les faits. C'est sa maîtresse, Murielle Bonin qui avait dénoncé Sylvain Dromard. Pour sa part, elle avait été mise en examen pour complicité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information