Le bâtiment de l'hôpital Américain de Reims à 40 millions d'euros abandonné

Le nouvel hôpital pour enfants de Reims aurait dû ouvrir ses portes en mai 2011. Mais près de deux après, les portes sont toujours closes. Un important contentieux entre une entreprise de plomberie et le centre hospitalier est au cœur de ce gâchis. Enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2010, rue Cognac Jay à Reims, il y a un bâtiment neuf mais pourtant qui semble abandonné. Il s'agit du nouvel hôpital pour enfant qui devait ouvrir en mai 2011. Mais voila, près de 2ans après, il semble aujourd'hui à l'abandon. Que se passe t-il ? Pourquoi un tel bâtiment public qui a couté près de 40 millions d'euros semble aujourd'hui à l'état d'abandon ? Charles-Henry Boudet et Paul-Antoine Boudet ont mené l'enquête.

Avec dans ce reportage : 

  • Professeur Michel Abely, Chef du service de pédiatrie
  • Professeur Jacques Cohen, Professeur des universités / praticien hospitalier
  • Professeur Patrice Morveille, Professeur des universités / praticien hospitalier
  • Maitre Corneloup (par téléphone), l'avocat du CHU de Reims

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information