Le budget 2016 de la Ville de Reims discuté en conseil municipal

Le montant des investissements de la ville de Reims pour 2016 s'élève à 73,8 millions d'euros. La majorité municipale entend poursuivre ses investissements. Une politique que n'approuve pas l'opposition de gauche qui votera contre ce budget.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Reims, le dernier conseil municipal de l'année s'est tenu ce jeudi soir. L'ordre du jour était celui du vote du budget 2016. La majorité municipale entend poursuivre ses investissements notamment en matière de sécurité, sans augmenter la pression fiscale. Une politique que n'approuve pas l'opposition de gauche qui votera contre ce budget.

Tenir les promesses de campagne, c'est le mot d'ordre du maire de Reims au moment de présenter le deuxième budget de son mandat. Suivant cette logique, des investissements importants seront menés l'année prochaine en matière de sécurité. Au programme, le recrutement de nouveaux policiers municipaux et le développement de la vidéo surveillance. Autre dépense notable : la réfection de la voirie. Et puis il y a les grands chantiers, comme la création du fameux Central Park Rémois, qui va faire l'objet d'études en 2016. Des projets menés, selon la majorité municipale, sans toucher à la feuille d'impôt.

Le montant des investissements pour 2016 s'élève donc à 73,8 millions d'euros. Parmi les nouveaux dossiers, la rénovation de la fontaine Subé place d'Erlon ou encore le réaménagement de la place de l'hôtel de ville. Et si un programme de renouvellement urbain se poursuit dans les quartiers comme ici aux Epinettes, les choix ne sont pas équilibrés selon l'opposition de gauche qui va voter contre ce budget.

Des points de vue différents, symbolisés par le projet phare de l'actuelle équipe municipale : la création d'un pôle aqualudique dont les travaux ont été lancés il y a quelques jours. Un chantier inscrit au budget 2016, trop coûteux selon l'opposition.

Voir notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne