En ce mois de Ramadan, la grande mosquée de Reims ouvre ses portes

La grande mosquée de Reims a ouvert ses portes au public ce samedi. Objectif : expliquer le déroulé du Ramadan et son impact éventuel sur la santé.

La mosquée de Reims ouvre grand ses portes pour le Ramadan. Le but est que les visiteurs comprennent mieux ce mois de jeûne qui s'inscrit dans une quête de spiritualité.

La Ramadan suit le calendrier lunaire en cette saison : il commence à quatre heures du matin et est rompu à 21h45. Les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ou qui allaitent en sont dispensés.

Deux conférences ont été données autour des thèmes de la santé et du sens du jeûne. Selon les statistiques, le Ramadan est suivi par 70 à 80% des Français musulmans.

La fin du Ramadan est attendue autour du 25 juin.

Revoir notre reportage du samedi 3 juin dans le 19/20 :

- Driss Jamil (Membre de l'association de la Grande Mosquée de Reims) - Wissem (Candidat au baccalauréat S) - Hassan Younes (Enseignant-chercheur en nutrition humaine à l'institut Uni La Salle) - Samira (Coordinatrice de l'aumonerie musulmane du Grans Est) ©France 3 Champagne Ardenne

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité