Le futsal est une discipline jumelle du football qui se développe doucement mais sûrement. La meilleure équipe en Champagne-Ardenne est celle du Reims Métropole Futsal.
Le club espère accéder à la deuxième division. Nous avons suivi son dernier match ce samedi face aux Bourguignons de Talant. Le Reims Métropole Futsal joue la montée en deuxième division. L'avant-match se passe donc au Creps. Une mise au vert comme les pros pour cette équipe amateur à l'état d'esprit familial.
L'accession en D2 n'est pas l'unique objectif du club. La création d'une équipe féminine et d'une école de futsal figurent parmi les projets. La discipline attire de plus en plus de pratiquants. Le problème aujourd'hui, c'est le manque de compétitions.
Une équipe de haut niveau servirait de locomotive. En battant les Bourguignons de Talant 7 à 6, les Marnais sont désormais à un match de la D2. Mais pour cela, il faudra battre les Alsaciens de Kingersheim le 4 juin. Un match que les Rémois auront l'avantage de jouer à domicile.
Voir notre reportage
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/11/c1/93/11c19313-45a6-4f64-bef9-9f30486cadb0.jpg)