Demandez le programme du festival Elektricity 2013 de Reims

Plus sur le thème :

La programmation de la 11ème édition du festival rémois Elektricity est en ligne ici ! Il dure désormais 9 jours (contre 5 les années précédentes). Le festival se déroulera du 20 au 28 septembre 2013. Gagnez vos places ici : http://bit.ly/159HdIn.

C'est après un suspense insoutenable… et une conférence de presse "sous embargo" que les organisateurs ont mis à disposition la liste des invités lors de cette nouvelle édition.

Plus de 12.000 spectateurs profiterons de cet événement incontournable de musique électronique qui investira différent lieux de la ville (2 soirées sur le parvis de la cathédrale, un concert à l'Opéra de Reims, halles Boulingrin, palais du Tau, Cryptoportique.

Créé en 2003 sur une idée de Yuksek, le festival Elektricity s’est employé à faire vibrer Reims au son des musiques d’aujourd’hui, de l’électro aux musiques expérimentales en passant par la pop.

La programmation complète

v e n d r e d i  2 0  s e p t e m b r e
Soirée d’ouverture avec Ryu et Sonic Boom
Le collectif Riu présentera une création portée par Césaré
Palais du Tau

s a m e d i  2 1  s e p t e m b r e
Soirée party fine
avec Yuksek, Falcon , Juveniles et Grame
Yuksek, le créateur du festival, présente son label Partyfine, créé cette année.
Pour l’occasion, il a tenu à inviter des artistes prestigieux comme Falcon et en devenir comme Juveniles et Midnight Magic.
La Cartonnerie

l u n d i  2 3  s e p t e m b r e
Vernisage les belles endormies
Césaré propose une installation dans le Cryptoportique de la place du Forum de Reims.
Cryptoportique

m a r d i  2 4  s e p t e m b r e
Eliane Radigue
La papesse de la Drone Music sera à l’honneur grace à un programme interprété par Thomas Lehn et Lional Marchetti, dans la salle basse du Palais du
Tau.
Palais du Tau

m e r c r e d i  2 5  s e p t e m b r e
Chily Gonzales solo piano II
Le virtuose déjanté Gonzales fait escale à Elektricity pour donner un concert dans un lieu prestigieux, l’Opéra de Reims. Près de deux heures de piano et un vrai one man show de celui que l’on surnomme depuis ses débuts l’Entertainist.
Opéra de Reims

j e u d i  2 6  s e p t e m b r e
Club indie pop avec tristese contemporaine, The wolf under the mon, Only real
Le club de la Cartonnerie ouvre ses portes pour une soirée indie pop faite de découvertes sensibles comme le combo parisien Tristesse Contemporaine, le jeune anglais Only Real et le leader des Bewitched Hands, The Wolf under the Moon.
La Cartonnerie

v e n d r e d i  2 7  e t  s a m e d i  2 8  s e p t e m b r e
Soirées electro sur le par vis de la cathédrale
avec Two many DJ's, Smian mobile disco, Rone, Conan mockasin, Is tropical, Panteros 666
Elektricity reprend ses quartiers sur le parvis de la cathédrale pour deux grandes soirées de fêtes.
La Cartonnerie

Teasing du festival (par Elektricity)



 

Aujourd’hui étape incontournable pour les artistes en pleine ascension, Elektricity permet également aux artistes en devenir de rencontrer leur public, en province. Ce qui fait de ce festival une exception à l’échelle nationale.

Les précédentes années, le festival à reçu des grand noms de la musique électro tels que : Sébastien Tellier (2012), Metronomy (2011), Etienne de Crécy (2010), Pierre Henry, Laurent Garneir (2009), Air (2008), Justice (2007), ou encore, Rubin Steiner, Yuksek (son créateur)…
Le festival sur le net...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité