Les gendarmes de la section recherches de Reims et du groupement des Ardennes sont engagés dans une enquête portant sur plusieurs vols de métaux et minerais semi-précieux. Une organisation criminelle composée de commanditaires et de receleurs ont été interpellés en Roumanie.
Les gendarmes de la section recherches de Reims (51) et du groupement des Ardennes (08) sont engagés dans une enquête portant sur plusieurs vols de métaux et de minerais semi-précieux. Les investigations dirigées par une juge d'instruction de la JIRS de Lille (59) démontrent l'existence d'une organisation criminelle composée de plusieurs commanditaires et de receleurs basés en Roumanie et de différentes équipes de voleurs actives sur l'ensemble du territoire français et dans plusieurs pays européens.
Ce mercredi 18 mai 2016 une nouvelle opération à Bucarest, Galati et Buzescu a permis d'interpeller cinq individus impliqués dans la filière de recel et de conduire une douzaine de perquisitions. A l'issue de cette opération des mandats d'arrêt européens pourraient être délivrés et conduire à des extraditions vers la France.