Départementales : hausse de la participation en Champagne-Ardenne (1er tour)

La plupart des bureaux de vote ont fermé à 18 heures en Champagne-Ardenne avec une participation plutôt en hausse. Par rapport aux cantonales de 2011 à la même heure, les électeurs sont plus nombreux à s'être déplacés aux urnes. Ambiance avec un reportage à Reims dans la Marne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres de participation sont donc tombés à 17 heures. Des chiffres en hausse par rapport aux dernières cantonales de 2011. Il faut dire que, pour la première fois cette année, tous les départements sont renouvelés en même temps. 

Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 8 heures pour le premier tour des élections départementales. Quelques 43 millions d’électeurs sont concernés en France. L'une de nos équipes s'est rendue à Reims dans la Marne ce matin : reportage au marché Sainte-Anne et dans les bureaux de votes.

Voir notre reportage dans les rues de Reims ce dimanche 22 mars 2015 

Reportage sur la participation et l'abstention à Reims



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information