A Reims, le corps retrouvé dans le canal vendredi est donc celui de l'étudiant disparu le 12 mars dernier. La thèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. En janvier, un autre jeune homme s'était également noyé, presque au même endroit. De quoi se poser des questions sur sa dangerosité.
Au bord du canal, près de l'écluse Fléchambault, des photos et quelques fleurs témoignent du dernier drame. Les proches d'Aurélien Sugot, dont le corps a été retrouvé par les plongeurs vendredi, sont venus lui rendre hommage.
Après cette noyade, la deuxième en deux mois, les riverains s'interrogent. Pour eux, les lieux ne sont pas particulièrement dangereux, même si les nuits sont parfois agitées.
Situé non loin des bars et discothèques du centre-ville de Reims, le canal devient risqué lorsque l'alcool se mêle à la fête. Reste que les deux dernières victimes étaient seules au moment des faits.
Les faits ne manquent pas d'interpeller les autorités. Tout juste nommé, le nouveau patron de la police marnaise envisage des actions de prévention.
Au-delà de ces mesures, la vigilance est plus que jamais de mise pour éviter que ces accidents dramatiques ne se reproduisent.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mardi 29 mars 2016