Don du sang : Grande collecte avant l’été

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec AH
© France 3 Champagne-Ardenne

Pendant trois jours, l’Etablissement Français du Sang a récolté 714 poches de sang à l’occasion de la grande collecte organisée pendant 3 jours au premier étage de l’Opéra de Reims. C'est la plus grosse collecte de sang de l'année dans la région.

Cette collecte est organisée avant l'été pour permettre de traverser cette période traditionnellement délicate, durant laquelle beaucoup de donneurs réguliers s'absentent.

L'objectif de ces trois jours de collecte était de pouvoir récolter 900 poches. Ce chiffre ne sera pas atteint cette fois-ci. En cause probablement, les donneurs qui font le Ramadan et les vacanciers déjà partis.

Une poche de sang ne se conserve que 42 jours, et c'est pour cela qu'il faut avoir un stock pour couvrir l’ensemble du mois d'août. En Champagne-Ardenne, 1.000 poches de sang sont nécessaires chaque jour pour couvrir les besoins de la région.

Cliquez ici pour connaître les horaires et rendez-vous près de chez vous. Les points de collectes restent ouverts tout l'été.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.