Du bronze pour Mahiedine Mekhissi sur le 3.000m steeple aux JO de Rio2016

Plus sur le thème :

Le coureur rémois était arrivé en 4ème position lors de la finale du 3.000m steeple au Jeux Olympiques de Rio en 8:11.52. Après réclamation, Mahiedine Mekhissi obtient gain de cause et récupère la médaille de bronze du 3 000 m steeple après la disqualification d'Ezekiel Kemboi.


Néanmoins, il avait déposé réclamation afin de revendiquer le bronze. Selon lui, le kenyan Ezekiel Kemboi (3ème), avait mordu la ligne intérieure au 4e tour en sortie de virage de la rivière. La troisième place du Kenyan a été invalidée car il a posé le pied hors de la piste pendant la course. Mahiedine Mekhissi avait déposé une réclamation plus tôt dans la soirée.

Les images étudiées par les instances sportives lui ont donc donné raison. Le coureur licencié remporte donc la médaile de bronze, la 31è pour la France, après la disqualification du Kenyan Ezekiel Kemboi.

Mekhissi qui a vu Kemboi commettre cette faute "vers la mi-parcours", a affiché le chiffre "3" avec ses doigts juste après l'arrivée. Le Kényan Conseslus Kipruto a été sacré champion olympique du 3000 m steeple, avec en prime le record olympique (8 min 03 sec 28/100), devant l'Américain Evan Jager (8:04.28).

Je l’ai vu sortir. Pour moi il était éliminé. Il a coupé sur le virage à la mi-parcours. Quand je courais je ne le comptais pas dans ma tête"

Mahiedine Mekhissi







Lors des qualifications en série, Mahiedine Mekhissi était arrivé avec un temps de 8:26.32. Le Rémois était arrivé 3ème de sa série. Il s’était ainsi qualifié pour la finale du 3000m steeple.

Voir le récit de cette course

Le coureur rémois est arrivé en 4ème position lors de la finale du 3.000m steeple au Jeux Olympiques de Rio en 8:11.52. Néanmoins, il dépose réclamation et revendique le bronze. Selon lui, le kenyan Ezekiel Kemboi (3ème), aurait mordu la ligne intérieure au 4e tour en sortie de virage de la rivière. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité