Les employés du magasin Milonga de Cormontreuil refusent de quitter les lieux

Suite à la décision du tribunal de commerce de mettre la société en liquidation judiciaire le 02 octobre, les employés du magasin Milonga de Cormontreuil occupent les lieux et refusent de rendre les clés de leur établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils réclament que le liquidateur les informe en son nom propre de la procédure qui a lieu et que l'actionnaire de Milonga leur propose un licenciement décent après cette liquidation plus qu'expéditive (2 mois).

Une manifestation de soutient avait eu lieu devant le magasin de musique Milonga à Cormontreuil le 28 septembre dernier (notre photo).

La société qui appartient à Cultura était en redressement judiciaire depuis le 29 juillet 2013. Mercredi dernier (25/02/13) avait lieu à Marseille au tribunal administratif une audience qui orientait le magasin Milonga de Reims vers une prochaine liquidation judiciaire.
Au total, dans l’héxagone, 12 magasins sont concernés par cette future fermeture.

Les 150 élèves inscrits pour la rentrée ne ne pourrons pas reprendre leur cours en septembre prochain. L'école proposait aux personnes déjà inscrites de rembourser les frais ou une dispense de cours au mois sera possible.

Au total, les 14 salariés (7 vendeurs et 7 professeurs de musique) travaillaient dans ce magasin. Cette école de musique de la Marne existe depuis 4 ans et demi. L’enseigne Milonga est spécialisée dans les instruments de musiques et possédait une école de musique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder