Cet article date de plus de 6 ans

Un enseignant rémois jugé pour atteinte sexuelle sur mineur(e)s

Le directeur et instituteur de l’école élémentaire Desbureaux de Reims était suspecté d'avoir eu des "gestes inappropriés à la limite de la qualification pénale" à l'encontre de 8 mineur(e)s de moins de 15 ans. Il avait été mis en examen le 6 mars dernier.
© MaxPPP
Les faits se sont déroulés en septembre 2011. Ce n’est que fin novembre 2012 qu’ils ont été révélés. Le directeur de l'école, âgé de 54 ans, avait été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

Comme nous vous en parlions en mars dernier, l'homme avait été suspendu de ses fonctions en novembre dernier après que des fillettes eurent alerté une enseignante de son comportement. Selon le parquet de Reims, le suspect reconnaissait des "attitudes tactiles sans aucune connotation sexuelle".

Lors des auditions, les fillettes avaient évoqué des tapes sur les fesses et des bisous sur la joue. Une seule fillette parle de caresses sur le torse. Ces « gestes inappropriés sont à la limite de la qualification pénale », avait-on précisé au parquet de Reims.

Il risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice éducation faits divers