Un enseignant rémois jugé pour atteinte sexuelle sur mineur(e)s

Le directeur et instituteur de l’école élémentaire Desbureaux de Reims était suspecté d'avoir eu des "gestes inappropriés à la limite de la qualification pénale" à l'encontre de 8 mineur(e)s de moins de 15 ans. Il avait été mis en examen le 6 mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en septembre 2011. Ce n’est que fin novembre 2012 qu’ils ont été révélés. Le directeur de l'école, âgé de 54 ans, avait été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

Comme nous vous en parlions en mars dernier, l'homme avait été suspendu de ses fonctions en novembre dernier après que des fillettes eurent alerté une enseignante de son comportement. Selon le parquet de Reims, le suspect reconnaissait des "attitudes tactiles sans aucune connotation sexuelle".

Lors des auditions, les fillettes avaient évoqué des tapes sur les fesses et des bisous sur la joue. Une seule fillette parle de caresses sur le torse. Ces « gestes inappropriés sont à la limite de la qualification pénale », avait-on précisé au parquet de Reims.

Il risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information