A Reims, le parc de Champagne s'apprête à accueillir 15 000 personnes samedi soir pour le traditionnel concert pique-nique des Flaneries Musicales. Seul problème : selon les prévisions météorologiques, un orage pourrait venir perturber la soirée.
Pour cette 25 ème édition, les organisateurs du festival des Flaneries Musicales n'ont pas dérogé à la tradition en organisant leur concert de clôture au parc de Champagne autour d'un gigantesque pique-nique où près de 15 000 mélomanes sont attendus.
Une scène de plusieurs niveaux de 200 mètres carrés, destinée à accueillir 140 musiciens et choristes, est en cours de montage
L'ouverture des portes s'effectuera à 17 heures et le concert, dirigé par le chef d'orchestre Laurent Petitgirard, débutera à 19 heures pour s'achever à 23 heures avec un feu d'artifices de 20 minutes.
Retrouvez tout le programme de la soirée sur le site des Flaneries Musicales
http://www.flaneriesreims.com/
Des rafales de vent de plus de 80 km/heure
Reste que malgré toute la bonne volonté des organisateurs, le temps réservera peut-être quelques mauvaises surprises...
Pour l'heure le concert est maintenu mais selon les prévisions de Météo France un orage accompagné de pluie, de grêle et de fortes rafales de vents estimées à plus de 80 km/h pourrait se déclencher entre 20 heures et 1 heure du matin, soit au plus fort de la soirée.
Selon ces mêmes estimations, il pourrait tomber en une heure l'équivalent de 15 à 20 litres d'eau.
Sur le secteur de Reims comme partout ailleurs dans la Marne, la vigilance jaune est maintenue pour toute la soirée par Météo France.
Retrouvez les prévisions complètes concernant le département de la Marne sur le site de Météo France :
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/marne/51