Déjà présente dans 15 pays, l'autocariste Flixbus débarque en France sur les liaisons internationales, principalement à l'Est de Paris (Reims, Metz, Paris) et en Allemagne.
L'objectif annoncé par cette compagnie est de casser la concurrence du train, de l'avion ou du covoiturage avec des prix imbattables. Ce vendredi, et pour la première fois, les rémois ont pu monter dans un de ces cars, direction Berlin.
Après Eurolines et Idbus, le dernier arrivé sur le marché des autocars longues distances est l'allemand Flixbus, leader dans son pays. Vous ne pouvez pas passer à côté de ces bus vert et orange. Ces autocars tout confort sont proposés aux passagers pour tenter de faire oublier le train, le covoiturage ou encore l'avion. A bord, il y a le Wi-Fi gratuit, de l'espace pour les jambes, des prises électriques, des toilettes,…
La prochaine étape pour cette compagnie est de lancer ses autocars sur les liaisons françaises afin de desservir les 30 plus grandes villes de l'hexagone. Pour cela, il faudra attendre la promulgation de la loi Macron et l'ouverture du marché national prévue fin juillet ou début août.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce vendredi 19 juin 2015