Football Ligue 2 : Troyes passe devant Reims

Publié le Mis à jour le
durée de la vidéo: 01 min 29
Le résumé des matchs de Reims et Troyes ©France 3 Champagne-Ardenne

Alors que les Rémois ont vu leur belle série à domicile prendre fin contre Laval (0-2), les Troyens profitent de leur succès au Red Star (2-1) pour s'installer à la deuxième place du classement, en attendant la suite et fin de la 15ème journée de la Ligue 2 samedi et lundi.

Au vu du classement de Ligue 2, le match Reims-Troyes le 19 décembre prochain s'annonce comme un derby à gros enjeu. On en salive d'avance... En attendant la suite de la 15ème journée (Le Havre/Amiens samedi 15h et Brest/Niort lundi 20h30), les deux clubs champardennais sont installés sur le podium, mais cette-fois c'est Troyes qui devance son voisin marnais. L'Estac est deuxième avec 28 points, à égalité de points avec le leader Brest, et le Stade troisième avec 26 unités.

En recevant le mal-classé Laval, les Rémois espéraient pourtant obtenir une 7ème victoire en 7 matches à Delaune, et un 3ème succès consécutif. Mais pour la première en championnat de leur nouvel entraîneur Marco Simone, les Mayennais ont réussi le coup parfait en marquant quasiment sur leurs deux occasions à la 7ème et 72ème minute. A chaque fois, le buteur, Alassane N'Diaye, a exploité deux erreurs du capitaine rémois bien malheureux Anthony Weber. Volontaires mais trop brouillons en seconde période, les hommes de Michel Der Zakarian concèdent donc une première défaite à domicile (0-2). Ce résultat surprenant confirme que ce championnat de Ligue 2 reste très homogène.

Réaction : Anthony Weber, capitaine du Stade de Reims

durée de la vidéo: 00 min 54
Interview : Anthony Weber


Une série s'arrête, une autre se poursuit pour l'Estac. Victorieux 2-1 sur la pelouse parisienne de Jean Bouin face au Red Star, les Troyens enchaînent un 9ème match de championnat sans défaite (6 victoires, 3 nuls). Une nouvelle fois, c'est Adama Niane qui a fait la différence. L'attaquant malien a ouvert le score en première mi-temps à la 31ème minute avant d'inscrire le but de la victoire à la 67ème minute, juste après l'égalisation du Red Star signée Hameur Bouzza à la 60ème minute. Avec 9 réalisations, Adama Niane est en tête du classement des buteurs de Ligue 2. Il est un peu le symbole d'une équipe auboise en plein renouveau après sa catastrophique dernière saison dans l'élite...