• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Football : Reims s'offre le derby et le podium

© MaxPPP
© MaxPPP

Le Stade de Reims s'est imposé devant son voisin troyen (2-0) et en profite pour s'emparer de la deuxième place de Ligue 2 juste avant la trêve.

Par Grégoire Schott

Le Stade de Reims n'avait plus battu l'Estac depuis plus de quatre ans et demi. La série a pris fin ce lundi soir à Delaune. En s'imposant 2-0 contre leurs rivaux troyens, les Rémois ont non seulement soulagé leurs supporters mais aussi réussi une belle opération. Les voilà de retour sur le podium de la Ligue 2 à mi-parcours, à la deuxième place derrière Brest. Les Aubois de leur côté rétrogradent à la 6ème place mais avec le même nombre de points que Lens, le 3ème. C'est dire si tout reste encore à faire cette saison pour l'accession.

Ce 8ème succès en 9 matches à Delaune pour Reims ne souffre d'aucune contestation, en tout cas au vu de la première période largement dominée par les hommes de Michel Der Zakarian, lequel avait décidé de relancer Ibrahima Baldé à la pointe de son attaque. Un choix payant puisque le Sénégalais, après avoir trouvé le poteau de Samassa, a ouvert le score d'un superbe coup de tête sur un centre de Diego (24ème) avant de signer une passe décisive pour Rémi Oudin, auteur du second but (41ème).

Après la pause, dans un derby agréable à regarder, les Troyens ont haussé le ton mais ont manqué de réussite, à l'image de la tentative de Mour Paye qui a heurté la barre transversale (82ème). Avec un seul point pris lors des trois derniers matches, l'Estac termine l'année difficilement mais sa première partie de saison reste tout de même très réussie.


Les réactions : 


Michel Der Zakarian
L'entraîneur du Stade de Reims revient sur le succès (2-0) de son équipe face à Troyes.


Benjamin Nivet
Le capitaine de l'Estac revient sur la défaite de son équipe à Reims (2-0). - France 3 Champagne-Ardenne

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus