L'heure du bilan pour le CCRB, 11ème de Pro A

Si hier, le CCRB a dominé Pau 85-75 dans un palais des sports de Reims complet, Châlons-Reims devrait terminer la saison en milieu de classement. Il reste deux matchs à jouer.

Actuellement 11ème de Pro A, avec 16 victoires et 16 défaites, le club ne peut que difficilement espérer se qualifier pour les phases finales.
Malgré tout, le CCRB a su tirer son épingle du jeu cette saison avec des joueurs qui étaient presque tous inconnus. Il faut croire que la mayonnaise a pris dans ce groupe, avec une belle entente entre français et américains.
Mais le club doit aussi beaucoup à Mark Payne, véritable révélation. Le californien, auteur de 12 points hier soir, a aidé ses coéquipiers à hausser leur niveau de jeu. Sa saison est malheureusement terminée après une chute et une blessure aux adducteurs.
Sans son joueur clé, on voit mal Châlons-Reims accrocher une place dans le top 8, même si mathématiquement une petite chance subsiste.
En attendant les deux prochains matchs, le club pense déjà à la saison prochaine.
Michel Morandais, Rémi Lesca et Gary Florimont ont déjà confirmé qu'ils restaient dans la Marne. Reste à savoir si le club conservera Mark Payne élu parmi les 5 meilleurs joueurs de la ProA. Ce basketteur polyvalent ne devrait pas manquer de propositions.

Prochains matchs :

  • 12 mai : Châlons-Reims reçoit Bourg-en-Bresse
  • 16 mai : Orléans reçoit Châlons-Reims

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce dimanche 10 mai 2015

durée de la vidéo : 00h02mn25s
Si hier, le CCRB a dominé Pau 85-75 dans un palais des sports de Reims complet, Châlons-Reims devrait terminer la saison en milieu de classement. Il reste deux matchs à jouer. ©INA

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité