Si hier, le CCRB a dominé Pau 85-75 dans un palais des sports de Reims complet, Châlons-Reims devrait terminer la saison en milieu de classement. Il reste deux matchs à jouer.
Actuellement 11ème de Pro A, avec 16 victoires et 16 défaites, le club ne peut que difficilement espérer se qualifier pour les phases finales.
Malgré tout, le CCRB a su tirer son épingle du jeu cette saison avec des joueurs qui étaient presque tous inconnus. Il faut croire que la mayonnaise a pris dans ce groupe, avec une belle entente entre français et américains.
Mais le club doit aussi beaucoup à Mark Payne, véritable révélation. Le californien, auteur de 12 points hier soir, a aidé ses coéquipiers à hausser leur niveau de jeu. Sa saison est malheureusement terminée après une chute et une blessure aux adducteurs.
Sans son joueur clé, on voit mal Châlons-Reims accrocher une place dans le top 8, même si mathématiquement une petite chance subsiste.
En attendant les deux prochains matchs, le club pense déjà à la saison prochaine.
Michel Morandais, Rémi Lesca et Gary Florimont ont déjà confirmé qu'ils restaient dans la Marne. Reste à savoir si le club conservera Mark Payne élu parmi les 5 meilleurs joueurs de la ProA. Ce basketteur polyvalent ne devrait pas manquer de propositions.
Prochains matchs :
- 12 mai : Châlons-Reims reçoit Bourg-en-Bresse
- 16 mai : Orléans reçoit Châlons-Reims