De nombreux bénéficiaires des Restos du Coeur durant l'été

Pas de trêve estivale à Reims en Champagne-Ardenne. La distribution des repas ne s'arrête ni en juillet ni en août. Les Restos du Coeur enregistrent une hausse des inscriptions en ce début du mois d'août. Le nombre à Reims a augmenté de 10 % par rapport à la même période l'an dernier.  

Par Claudine Crenn

Les Restos du Coeur viennent en aide toute l’année aux plus démunis. Coluche a fondé cette association de bénévoles il y a 28 ans, son empreinte reste forte, lui qui avait imaginé que les restos ne dureraient qu'un temps.

Depuis le début de la campagne d'été, le 1er avril, les bénévoles constatent à Reims une forte augmentation de la demande de distribution d'aliments.
De 180 familles nourries l'an dernier à la même période on est passé à 270 cette année et rien ne laisse espérer une amélioration.

10 tonnes de nourriture ont été acheminées à Reims ; des surplus ou de la nourriture invendue des grandes surfaces, des produits pour nouveaux nés sont de plus en plus fournis car la demande explose. Jamais ce centre comme la banque alimentaire ou les épiceries sociales n'ont été autant sollicitées à Reims comme ailleurs.
Ce jeudi matin rue des Poissonniers à Reims une distribution double a été effectuée, plus de 200 personnes attendaient dès 7h00. 

La semaine prochaine : il n'y aura pas de distribution en raison du 15 août. 
DMCloud:94861
Les Restos du Coeur

 

Sur le même sujet

Les + Lus