Nouvelle mobilisation contre la loi travail

Une nouvelle journée de grève interprofessionnelle a lieu ce jeudi. Les manifestants protestent contre le projet de loi travail. Un millier de personnes étaient présentes à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la quatrième mobilisation en deux mois. Sept syndicats de salariés et d'étudiants ont à nouveau appelé à manifester pour obtenir le retrait d'un projet de loi "inacceptable" à leurs yeux. A Reims, le cortège est parti de la maison des syndicats en milieu de matinée. 1000 à 1200 ont participé au défilé.

A noter que le trafic sur le réseau Citura de Reims est fortement perturbé.

A Charleville-Mézières, l'intersyndicale a réuni 500 personnes sur la place Ducale.



"Pas d'essoufflement" selon FO

Le numéro un de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, a estimé jeudi qu'il n'y avait "pas d'essoufflement" contre le projet de loi travail, toujours porteur de "vrais problèmes". "Ça ne s'essouffle pas parce qu'il y a de vrais problèmes sur cette loi. Notamment un problème clef de l'inversion de la hiérarchie des normes", permettant que les accords d'entreprise l'emportent sur les accords de branche, "facteur d'inégalité et facteur de précarité", a déclaré sur France Info Jean-Claude Mailly.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information