De nouvelles compagnies d'autocars pour voyager pas cher

Après Flixbus, Isilines et Jacqueson, Ouibus est arrivé en Champagne-Ardenne avec ces lignes de bus nationales. Ces autocaristes, déjà présents dans 15 pays, débarquent en France et sur les liaisons internationales, principalement à l'Est de Paris (Reims, Metz, Strasbourg) et en Allemagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ouibus

Après Flixbus, Isilines et Jacqueson, Ouibus est arrivé en Champagne-Ardenne avec ces lignes de bus nationales.
Ouverte depuis le 1er décembre, 4 liaisons sont au départ de Reims via Paris et Strasbourg et connectées à Metz et Nancy. Filiale de la SNCF, la société Ouibus va développer aussi son réseau de lignes nationales.
L'objectif annoncé par cette compagnie est de casser la concurrence du train, de l'avion ou du covoiturage avec des prix imbattables.

Flixbus

Flixbus (Reims) a un argument de poids est celui du prix. Par exemple, il vous en coûtera environ 25 euros pour vous rendre à Francfort (Allemagne).
Ces autocars longues distances est allemand, leader dans son pays. Vous ne pouvez pas passer à côté de ces bus vert et orange. Ces autocars tout confort proposent aux passagers à bord, le Wi-Fi gratuit, de l'espace pour les jambes, des prises électriques, des toilettes…

L'ouverture des lignes nationales en autocar, rendue possible par la Loi Macron, a été accueillie avec anthousiasme par la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs. Selon ces professionnels, c'est une vraie reconnaissance mais aussi la possibilité pour tous de voyager grâce aux prix très bas. 
En Champagne-Ardenne, une seule entreprise locale, Jacqueson s'est engagée dans le circuit de ces nouvelles lignes.
A noter que les trajets de moins de 100 km ne sont pas autorisés pour ces autocaristes, considérés comme une concurrence déloyale vis à vis des transporteurs locaux.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce mardi 22 décembre 2015

Après Flixbus, Isilines et Jacqueson, Ouibus est arrivé en Champagne-Ardenne avec ces lignes de bus nationales. Ces autocaristes, déjà présents dans 15 pays, débarquent en France et sur les liaisons internationales, principalement à l'Est de Paris (Reims, Metz, Strasbourg) et en Allemagne. ©France 3 Champagne-Ardenne


Voir le reportage dans l'émission Champagne-Ardenne Matin du 17 décembre 2015

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information