Opération Pères Noël verts du Secours populaire

Le Secours populaire a commencé, à Reims, sa campagne nationale des Pères Noël verts, comme chaque année depuis 1976. Ces derniers vont collecter des dons et des jouets neufs pour que tous les enfants puissent passer de joyeuses fêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2013, grâce aux Pères Noël verts, le Secours populaire a permis à près de 175 000 familles, 154 000 enfants et près de 20 000 personnes âgées de passer des fêtes de fin d’année dans la joie et la dignité. Cette année encore, « nous avons besoin d’argent, de beaucoup d’argent. C’est le nerf de la solidarité », a lancé Julien Lauprêtre, le président du SPF, dans un contexte marqué par le développement et l’enracinement de la précarité : le nombre d’allocataires des minima sociaux a fait un bond record de 4,4 % en 2012 (dernier chiffre publié) à cause surtout de l’envolée du chômage.
Source : secourspopulaire.fr

>> Voir le reportage dans le 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information