Pic de pollution : la gratuité des bus et tramway est prolongée ce week-end

En raison du pic de pollution, Reims Métropole a décidé la gratuité des bus, tramway (et transport à la demande ce vendredi). Le Préfet de Région, lui, demande à tous les véhicules de réduire leur vitesse de circulation de 20km/h sur toutes les routes et autoroutes des Ardennes et de la Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reims Métropole continue de proposer aux Rémois tout au long de ce week-end la gratuité des transports publics, bus et tram (en place depuis ce vendredi). Cette mesure reste bien sûr exceptionnelle, compte-tenu de ce pic exceptionnel de pollution. Par ce biais, la collectivité souhaite inciter les habitants à réduire leur usage de l’automobile.

Par ailleurs, Reims Métropole invite toujours les personnes ne pouvant se priver de ce moyen de locomotion à réduire leur vitesse de circulation. Ainsi, elle les invite à adopter une vitesse maximale de 50 km/h et non plus de 70 km/h avenue de Champagne et, pour le boulevard des Tondeurs comme pour la voie Taittinger, une vitesse maximale de 70 km/h (au lieu de 90km/h).

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information