Plus de 2000 motards en colère sur les routes de Champagne-Ardenne

Une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h pourrait s’imposer sur le réseau routier national et départemental. Les motards et usagers de la route ne sont pas d'accord. Ils ont manifesté un peu partout dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres de la mobilisation dans la région 


Les motards en colère avaient appelé à manifester un peu partout en France aujourd'hui. Dans la région, ils étaient plus de 2000 sur les routes ce samedi.
  • 1000 à Reims,
  • 150 à Charleville-Mézières,
  • 500 à Troyes
  • 400 à Chaumont.

2000 motards ont manifesté dans toute la Champagne-Ardenne, à Charleville, à Troyes, ou encore à Reims.


Conséquence d'un ralentissement provoqué par le cortège à Reims

Un accident s'est produit sur la traversée urbaine à hauteur de Tinqueux en direction de Paris. 

© Jérémy Durieux / France 3 Champagne-Ardenne


Le motif de la colère

Le 16 mai prochain, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) pourrait officialiser sa proposition de réduire la vitesse autorisée de 10 km/h sur les routes. Cette mesure pourrait permettre selon les experts de diviser par deux le nombre de tués sur les routes où ont lieu 66% des accidents.

Selon eux déjà, les limitations de vitesse, contrôlées depuis dix ans par des radars automatiques, ont participé à la baisse spectaculaire de la mortalité routière, passée de 7.242 tués en 2002 à 3.653 tués en 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder