Reims : Adeline Hazan lance sa campagne des municipales 2014

La maire sortante PS a déjà un slogan : "Reims, une ville unie, une ville unique" et affiche deux priorités, la sécurité et l'emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grande table en bois d'un café de la place d'Erlon. Entourée de ses principaux colistiers, Adeline Hazan maire sortante de Reims a lancé mercredi 8 janvier sa campagne 2014 lors d'une conférence de presse. Autour de la table : des représentants d'une liste d'union PS-EELV-PC-PRG.

Sans entrer dans le détail, Adeline Hazan affiche déjà deux priorités, sécurité et emploi, sans doute pour couper l'herbe sous le pied de la droite et de l'extrême droite.

Sur le plan de la sécurité, la maire sortante affirme détenir un bon bilan, avec deux années de baisse consécutive de la délinquance sur Reims  (2012 et 2013). Adeline Hazan promet également de doubler les effectifs de la police municipale en cas de second mandat, pour passer de 45 à 90 policiers d'ici 2020.

Concernant l'emploi, Adeline Hazan revendique l'installation de 130 entreprises en six ans, et la maire promet un accès simplifié aux marchés publics de la ville pour les TPE et PME en cas de victoire.

Les travaux du QG de campagne installé 32 rue Jean Jaurès sont en cours de finition. Le porte parole de campagne est Eric Quenard, premier adjoint sortant. Adeline Hazan affirme vouloir s'appuyer sur une campagne de porte à porte pour gagner sa réélection.

Un site internet, une page Facebook et un compte twitter sont déjà actifs.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information