La maire sortante PS a déjà un slogan : "Reims, une ville unie, une ville unique" et affiche deux priorités, la sécurité et l'emploi.
Une grande table en bois d'un café de la place d'Erlon. Entourée de ses principaux colistiers, Adeline Hazan maire sortante de Reims a lancé mercredi 8 janvier sa campagne 2014 lors d'une conférence de presse. Autour de la table : des représentants d'une liste d'union PS-EELV-PC-PRG.
Sans entrer dans le détail, Adeline Hazan affiche déjà deux priorités, sécurité et emploi, sans doute pour couper l'herbe sous le pied de la droite et de l'extrême droite.
Sur le plan de la sécurité, la maire sortante affirme détenir un bon bilan, avec deux années de baisse consécutive de la délinquance sur Reims (2012 et 2013). Adeline Hazan promet également de doubler les effectifs de la police municipale en cas de second mandat, pour passer de 45 à 90 policiers d'ici 2020.
Concernant l'emploi, Adeline Hazan revendique l'installation de 130 entreprises en six ans, et la maire promet un accès simplifié aux marchés publics de la ville pour les TPE et PME en cas de victoire.
Les travaux du QG de campagne installé 32 rue Jean Jaurès sont en cours de finition. Le porte parole de campagne est Eric Quenard, premier adjoint sortant. Adeline Hazan affirme vouloir s'appuyer sur une campagne de porte à porte pour gagner sa réélection.
Un site internet, une page Facebook et un compte twitter sont déjà actifs.