Reims : les agents municipaux mobilisés

Une centaine d'agents de la ville et de Reims Métropole protestent devant l'Hotel de Ville contre la baisse du montant de leur prime d'astreinte, qui était de 242 euros jusqu'à présent. 350 agents sont concernés par cette mesure, ils perdraient entre 600 et 1.000 euros selon la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats ont été reçus dans la matinée par le maire UMP Arnaud Robinet et la présidente de Reims Métropole Catherine Vautrin mais aucun accord n'a été trouvé. 

Les agents reprendront le travail demain mais n'excluent pas une grève des astreintes. Ils seront présent lors du conseil municipal de ce lundi 19 mai pour manifester leur mécontentement.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information