Selon nos confrères de l’Obs, on apprend qu’un message a été remis aux parents des filles de moins de 4 ans afin qu’elles mettent « un short sous la jupe » afin d’éviter « des situations complexes à gérer ».
Toujours selon nos confrères, les parents qui découvrent cette instruction s’étonnent et enflamme aussitôt les réseaux sociaux. Contactée par l’Obs, la directrice générale des maisons de quartier de Reims, Noëlle Harmand "s’étonne de l’ampleur qu’a prise cette affaire".
Elle ajoute qu’elle comprend que "ce mot ait pu être mal interprété. Il n'y a eu aucun geste déplacé entre les enfants, nous avons voulu anticiper. Le but n'était pas du tout de demander aux fillettes de se cacher, il s'agissait avant tout d'éviter tout malaise et d'assurer le confort lors des activités extérieures. Il est hors de questions qu'on remette des pantalons à toutes les filles, nous sommes sensibles à la question d'égalité."
En colère, une mère de famille a publié sur les réseaux sociaux le message distribué aux enfants et le commente.
Mot donné aux parents du centre de loisirs Trois Piliers de Reims, lundi 18 juillet (photo Alice N.)
je suis nulle ac un appareil photo mais #MouflettesEnJupe pic.twitter.com/X0HKAIIFsv
— alice nayrac (@AliceEtcaetera) 20 juillet 2016
Capture d'écran de la publication Facebook d'Alice (sur Twitter)
Pendant ce temps on demande aux petites de 4 ans de ne pas mettre de short au centre aéré, normal, oklm pic.twitter.com/ybpKyhIO9v
— Daria Marx (@dariamarx) 18 juillet 2016
Courier adressé ce jeudi 21 juillet 2016 aux parents par la direction de la Maison de quartier des Trois Piliers et celle de l'Association des Maisons de quartier Reims