Reims : le centre de tri vous dit comment mieux trier

Pour apprendre à bien trier ses déchets, le centre de tri de Reims ouvre ses portes tout ce samedi au grand public. L'occasion de découvrir ce que devient le contenu de nos sacs et bacs jaunes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Doit-on laver ses boîtes de conserves avant de les mettre dans le bac jaune ? Peut-on y déposer tous les papiers ? Faut-il écraser les bouteilles en plastique pour gagner de la place ? C'est pour répondre à toutes ces questions et à bien d'autres que le centre de tri Trivalfer de Reims ouvre ses portes ce samedi 1er octobre.

Au rythme de visites guidées de 45 minutes, il sera possible tout au long de la journée de suivre le travail des agents sur le tapis de tri et d'observer le chemin emprunté par les déchets. L'occasion de découvrir comment nos détritus sont triés et valorisés.

12.000 tonnes de déchets sont réceptionnés chaque année sur la chaîne de tri de Reims Métropole.

Voir l'interview de Laurent Honnart, chef du centre de tri de Reims Métropole :

Interview de Laurent Honnart, chef du centre de tri de Reims Métropole ©France 3 Champagne-Ardenne


En pratique
Le centre de tri Trivalfer, rue du Val Clair à Reims, ouvre ses portes le 1er octobre de 10 à 12 heures et de 13 à 17 heures.
Prendre la N44 direction Chalons-en-Champagne, sortie Parc industriel - Pompelle, et continuer tout droit, au bout de la rue du Val Clair.
Gratuit. Sans réservation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information