Ce mercredi 8 juin, en fin de matinée, un camion circulait entre la place du Forum et l'hôtel de ville de Reims lorsque la chaussée s'est effondrée sous ses roues. Un énorme trou s'est formé, immobilisant le véhicule.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En passant rue du Docteur-Jacquin, en plein centre-ville rémois, le chauffeur du poids lourd a entendu un bruit assourdissant. L'homme est descendu immédiatement, croyant avoir écrasé un scooter. Mais c'est en fait la chaussée qui s'est affaissée sous ses roues.
Un énorme trou, de trois mètres de profondeur et cinq mètres de long, s'est formé, bloquant le camion de 12 tonnes. Deux engins de levage ont finalement réussi à dégager le véhicule en début d'après-midi. La circulation est toujours interdite dans cette rue située entre la mairie de Reims et la place du Forum.
Il faudra inspecter la chaussée pour savoir pourquoi elle s'est soudain effondrée. Elle pourrait avoir été fragilisée par les fortes pluies de ces derniers jours. Le sous-sol rémois est aussi parcouru de plusieurs galeries souterraines, notamment dans le secteur du Forum.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims-metropole/reims/reims-chaussee-s-affaisse-plein-centre-ville-passage-camion-1018349.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer