Dès ce lundi soir, il sera possible de suivre en direct sur Internet les séances du conseil d'agglomération de Reims Métropole. Les débats du conseil municipal seront quant à eux diffusés dès le 24 novembre.
A chaque séance, ils sont une centaine de citoyens attentifs à assister aux conseils municipal et communautaire sur les bancs réservés au public, mais les places assises étant très prisées et trop peu nombreuses, mieux vaut ne pas arriver en retard.
Reims était la seule ville de plus de 100.000 habitants à ne pas retransmettre en direct les séances de son conseil municipal et de son conseil d'agglomération. Dès le 17 novembre, ce sera désormais corrigé. Ce lundi à 18h30, les débats du conseil communautaire seront donc filmés et diffusés en direct sur le site de Reims Métropole.
Quant aux délibérations des conseillers municipaux, elles seront retransmises lors du prochain conseil le lundi 24 novembre sur le site de la ville de Reims.
Reims sera ainsi la première commune de la région à diffuser ses séances publiques sur son site internet. Charleville-Mézières serait en train d'y réfléchir.